Remaniement

Publié le par alex43

Tout le monde l'attendait. Un peu comme le messie. Et puis il est arrivé.

Quelques (fausses) surprises il est vrai.

Mais au final un Président de la République qui affirme ne pas vouloir changer de cap.

Alors, pourquoi changer de gouvernement?

Tout le monde se demande si Luc Chatel fera différemment que son prédécésseur. A part dans la forme, comment pourrait-il appliquer une autre politique que celle de Xavier Darcos et de N.Sarkozy?

Non, vraiment, je crois qu'on attend trop, beaucoup trop de ce nouveau gouvernement (Fillon IV).

On aurait pu simplement remplacer les partants par de nouveaux visages mais cela aurait été trop simple. Alors on a rebattu les cartes pour donner l'impression d'un coup de neuf. En fait, rien ne va changer si ce n'est que grâce à ce nouveau coup de baguette magique, le gouvernement va gagner du temps. En plus dans quelques jours, c'est les vacances et tout le monde va s'endormir pendant 2 mois...

Si je me souviens bien Christian Estrosi avait démissionné au moment de son élection à Nice pour être à temps plein là-bas. L'appel des sirènes de l'industrie a du lui faire changer d'avis... Et les Niçois, ils en disent quoi?

Vous voyez, pendant plusieurs jours, l'actualité ne portait que sur ce remaniement. Comme s'il ne se passait plus rien d'autre à côté.
Oui, je crois vraiment que ce remaniement ministériel avait pour seul objectif de parler d'autre chose que des problèmes que nous rencontrons actuellement.

Bien joué monsieur Sarkozy! Comme à l'époque de la médiatisation à outrance de votre mariage (que je vous souhaite pleinement heureux) avec Carla où on ne parlait que de ça et surtout pas de ce qui aurait pu fâcher l'auditoire!

En tout cas, il y en a un qui est sur la même voie que lui : Brice Hortefeux. Il ne reste pas plus d'un an ou deux où il passe : l'intégration, les affaires sociales et maintenant l'intérieur. Il sème le trouble avant de partir et de laisser un autre régler les problèmes. Comme son pote de toujours!

Dire qu'il veut être Président de la Région Auvergne. S'il était élu, ça serait bien qu'il ne reste que 6 mois comme aux affaires sociales. On serait vite débarrassé!

Monsieur le Ministre, nous on veut quelqu'un qui aime vraiment sa région et qui a envie de la défendre quelquesoient les propositions qu'on lui fait par ailleurs.
On veut un Président à temps plein en Auvergne et pour l'Auvergne. Nous on ne partage pas avec les autres. Si vous souhaitez être ministre alors soyez ministre et si vous voulez être Président de la Région Auvergne, alors soyez Président de la Région Auvergne. Mais, pas les deux en même temps.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours autant d'écoute auprès de votre vieil ennemi ... Euh, je veux dire ami! Ca, je n'en doute pas!

Et puis, on voit bien que monsieur Sarkozy prépare les présidentielles en mettant un fidèle parmis les fidèles à l'intérieur. Histoire de cacher les affaires ou de les faire sortir le cas échéant.

François Bayrou, Dominique de Villepin et les autres, vous n'avez qu'à bien vous tenir...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article