L'avenir...

Publié le par alex43


L'invité du samedi, 04 07 2009, Gabriel Cohn-Bendit
envoyé par FranceInfo. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Moi, cette vague verte me parle de plus en plus. Si le MoDem était vraiment capable de parler ce langage, cela serait vraiment quelquechose d'interessant. Malheureusement, je crois que seules qq personnalités sont prêtes à envisager à partager cette idée.

Quand je vois certain(e)s MoDem me dire "on n'a pas attendu les écolo pour faire de l'écologie", cela me fait doucement rire (jaune)!

Je crois que ce projet de société basé sur le respect de l'environnement doit être qqch de profond et pas seulement une réponse à un effet de mode.


Proposons qqch de vraiment différent à ce qui nous est proposé par le gouvernement actuel.
Qqch auquel nous serions profondément attaché.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ouais il est pas mal le frère de DCB. ce que je ressens chez eux c'est leur franchise. Ils ont pas l'esprit à faire des coups tordus, hyper calculés comme bcp trop d'autres. ET puis leur parcours parle pour eux...<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut qu'on passe à la vitesse supérieure question rassemblement.
Répondre
M
salut Alex, intéressant cette vidéo ...mais attention l'écologie c'est notre vie de tous les jours, c'est notre façon de vivre , de consommer, de s'alimenter, de respecter ce qui nous entoure et les autres, c'est une prise de conscience et pas effectivement un effet de mode, c'est l'avenir de notre planète, ce qu'on laissera à nos enfants, ça doit faire parti de notre vie quotidienne, c'est aussi une "éducation",l'éducation que l'on doit transmettre...bref comme tu le dis c'est une pensée profonde voir une philosophie de vie mais pas un parti politique, d'ailleurs Europe écologie refuse de se situer politiquement, pleins de gens dans mon entourage ont voté Europe écologie en se situant politiquement de droite ou de gauche, et du centre...<br /> l'écologie doit faire partie intégrante de notre vie et donc de notre engagement politique et je suis absolument persuadée qu'au sein du MoDem une très grande majorité de personnes sont fortement impliquées écologiquement, simplement ça n'a pas été notre cheval de bataille pendant ces élections et c'est surement dommage...un militant vert m'a dit pendant la campagne électorale que nous le Modem, nous étions les plus impliqués au niveau de l'écologie et de l'Europe, je suis persuadée que nous sommes très proches les uns des autres, laissons le temps agir...nous aussi nous refusons comme les verts de nous situer politiquement dans la bipolarité classique et je ne me retrouve pas dans la description que fait GCB dans le Modem étant de la droite dure et conservatrice !!!<br /> à bientôt...vacances jusqu'à début août isa03
Répondre
A
<br /> <br /> La question n'est pas de savoir si on est à droite ou à gauche mais bien de savoir quel projet de société on imagine pour demain.<br /> Force est de constater que certains chez nous, et en particulier en auvergne, n'ont toujours pas tourné la page UDF. On me dit :"faisons de la politique autrement" et ce "on" fait tout<br /> l'inverse.<br /> L'humanisme, c'est faire preuve de tolérance au moins et quand je vois les réactions de certain(e)s lorsque j'ai annoncé mon adhésion à cap21 je me demande si nous avons bien les mêmes<br /> valeurs.<br /> Alors, oui, je doute. Non pas à cause de notre résultat aux européennes mais à cause de ces gens qui se disent être plus méritants parce qu'ils (ou elles) militent dans l'ombre depuis longtemps.<br /> Ce n'est pas ce que j'envisage de porter comme modèle de société.<br /> Oui, le message d'EE me plait car il parle de rassemblement au contraire du modem aujourd'hui qui se referme sur lui. J'aimerais que nous puissions proposer à d'autres partis (EE n'est pas le<br /> seul. Il n'y a qu'à voir du coté du PRG par exemple) une alliance sur des bases communes même si nous devons mettre de coté certains points de notre vision d'avenir.<br /> Quant à l'écologie, je suis entièrement d'accord avec toi. Elle ne doit pas être à elle seule un programme politique. C'est pour cela que j'ai rejoint le modem. Force est de constater que nous ne<br /> sommes pas encore tous sur ce chemin. Quand j'entends et que je vois certain(e)s me dire : "on a pas attendu cap21 pour faire de l'écologie" et qu'en même temps cette (ces) personne(s) jette(nt)<br /> ses (leurs) mégots de cigarette par la fenêtre en prétextant la biodégradabilité de ces derniers, cela me fait doucement sourire (jaune!)... Je sais, tout ça est très symbolique, mais cela montre<br /> l'état d'esprit de ces personnes. C'est bien celles là qui profitent de la mode de l'écologie. Elles ne savent pas réellement de quoi elles parlent.<br /> A ton avis, pourquoi les cap21 ne se sont pas intégrés au modem? Pourquoi ils ne veulent pas se dissoudre dans le modem?<br /> Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Les torts sont partagés. Certains ont essayé de s'intégrer et ils se sont fait rembarrés. D'autres ont tout fait pour ne pas se mélanger.<br /> Regarde et réfléchis bien à tout ça et tu verras que nous avons encore à beaucoup travailler.<br /> Bonnes vacances et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />