Laurent Wauquiez et la politique ... euh, le marketing politique

Publié le par alex43

Après la création, en juillet dernier, d'une CDESI (Commission départementale des espaces, sites et itinéraires), le conseil général organisait ses premières Assises départementales des sports de nature.

Interessé par le sujet, je m'y suis rendu toute la journée du vendredi 27 novembre.

Après une matinée passée à présenter le dispositif règlementaire et  faire un état des lieux de la faune et de la flore altiligérienne, l'après-midi fut consacrée à des sujets plus techniques comme l'accessibilité des sites aux personnes en situation de handicap ou les sports et loisirs motorisés.

Une journée vraiment intéressante.

J'ai même été surpris, pour une fois, de ne pas voir notre ministre, Laurent Wauquiez.
Les membres du conseil général s'émanciperaient-t-ils enfin?

Un autre absent : Michel Driot. Bien que je l'ai aperçu en fin de matinée, j'imaginais que, en tant que vice-président en charge du tourisme, il serait très présent pendant cette journée.

Ce matin, en faisant un tour de VTT, mon compagnon de route me disait qu'il avait vu Laurent Wauquiez en photo dans la tribune aux assises du sport nature. Après un moment à essayer de le convaincre qu'il devait se tromper, j'ai bien dû me rendre à l'évidence en lisant le fameux numéro. Il était bien là... mais uniquement pour la photo (et la conférence de presse à laquelle, et c'est parfaitement compréhensible, les participants n'avaient pas été conviés).!

Je suis un peu dégouté. Quel manque de respect pour ceux qui sont venus passer la journée entière!

Il passe cinq minutes et on parle de lui comme s'il était resté là toute la journée. Comme s'il avait travaillé aux assises ou, en tout cas, comme s'il y avait assisté. Il aurait au moins pu passer dans la salle faire un petit coucou. Comme il a l'habitude de le faire d'ailleurs...

Le pire, c'est que les lecteurs de ce journal vont y croire. "M.Wauquiez par ci, M.Wauquiez par là. Il est extraordinaire, M.Wauquiez, il est partout. On peut lui faire confiance. Il travaille pour nous."

Tout ça n'est pas de la politique, mais du "vulgaire" marketing.

Vivement qu'on puisse changer tout ça... C'est pas demain la veille, je le sais, mais on peut espérer...

Quant à notre cantonnier, il n'est apparu ni sur la photo, ni sur le devant de la scène.
Pas vu, pas pris!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> mensonge et communication a outrance sont les deux modes de fonctionnement du maire ministre qui est le digne copieur de son maitre parisien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quoi de plus étonnant,que de mentir ! les mm. qui ne déclare pas tout leurs revenus, comme LW, invité sur RMC, qui ne dit que persevoir que son indemnité de ministre, Mairie du Puy oubliée, vices<br /> présidence oubliée..........c'est sinitre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre