Caliméro écolo

Publié le par alex43

Il y a quelques semaines, en tout cas avant notre débâcle électorale, j'ai décidé, tout en restant fidèle aux valeurs du MoDem d'Humanisme et de Démocratie, d'adhérer à CAP21, parti fondateur du MoDem.

Ce choix, je l'ai fait pour affirmer mes convictions en matière d'écologie et pour permettre au MoDem d'enfin faire un programme fondé sur un développement solidaire et soutenable, démocratique et humaniste. Enfin, je veux dire un programme qui prenne toutes ces dimensions à la fois.

Il y a un an et demi, au moment où j'ai adhéré au MoDem, j'avais déjà hésité mais pour des raisons personnelles, je ne l'avais pas fait.

Récemment, j'ai fait part de mon choix à certains militants du MoDem chez nous en Haute-Loire et je dois avouer que la réaction de certains m'a un peu déçu quoi que je m'y attendais un petit peu. J'ai eu l'impression d'un homosexuel qui annonçait son homosexualité à sa famille!

On m'a reproché d'avoir fait ce choix par pure stratégie! Laquelle d'ailleurs?! Celle de vouloir affrimer plus fort ses convictions?

On m'a même dit : "on ne t'a pas attendu pour parler d'écologie". Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "écologie". Mais bon, ce n'est pas cela qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on ne respecte pas mon choix. Le comble dans un mouvement qui se dit Humaniste!

Tout ça n'est pas grave, l'important est de pouvoir faire passer ce message
de développement solidaire et soutenable, démocratique et humaniste. Le travail est encore long mais, dans la vie, rine ne nous tombe tout cru dans les bras. Enfin presque... N'est-ce pas monsieur Barrot fils?!

J'espère vraiment que notre mouvement politique réussira sa mue pour devenir un mouvement basé sur l'Humanisme, l'Ecologie et la Démocratie.

Récemment en relisant les propos de Pierre Rahbi, j'ai pu de nouveau relativiser tout cela et me recentrer sur l'essentiel pour pouvoir le partager avec les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben t'as raison, moi aussi je comprends plus FB et pas plus ceux qui continuent de le suivre quoiqu'il fasse!<br /> Mais je ne suis pas sur que CAP21 puisse faire changer le MODEM, même si ça serait sans doute la seule solution pour qu'il survive!<br /> <br /> Alala
Répondre