Laissez-nous nous exprimer …

Publié le par alex43

C'est bizarre. Il y a encore quelques mois de cela je n'aurais jamais imaginé faire grève. Et pourtant, aujourd'hui, c'est la deuxième fois en 3 mois que je participe à un mouvement de contestation.


Alors, pourquoi ?
Jusqu'à maintenant, je me disais que tout ce qui se décidait devait se décider et que, de toutes façons, il aurait fallu y arriver. Mais, depuis l'élection de Nicolas Ier, je suis inquiet. Je suis inquiet, pour ma femme, pour moi et surtout pour mon fils... Et puis, il y a les autres, tous les autres : les amis, les collègues, tous ceux que je croise sans les connaître et tous ceux que je ne connais pas.


Cette participation est pour moi l'occasion de montrer cette inquiétude à nos dirigeants. Pour moi, l'objectif n'est pas de faire grève, mais de manifester. Ainsi, je ne ferais la grève que le temps de la manifestation et je retournerais « sagement » au travail ensuite ... Même s'ils font semblant de ne pas écouter les revendications, il faut y croire.

D'ailleurs, je me demande ce que les ump ont derrière la tête en mettant de l'huile sur le feu régulièrement... Pourquoi font-ils semblant de mettre sur le dos de la crise cette manifestation alors qu'en fait il faut y ajouter toutes les actions du gouvernement qui visent notamment à casser le service public, à donner aux plus riches, à faire la promotion de la matérialité, à casser, au fur et à mesure, tous nos droits et libertés ?

Je suis inquiet aussi de voir les raisonnements simplistes de certains qui sont complètement « embrigadés » par l'ump. Ils ont totalement perdu le sens des réalités. A tel point que j'ai entendu une femme dire qu'elle avait honte d'être française et qu'il fallait mieux mettre notre énergie pour se serrer les coudes pour aider notre « monarque ». Pour elle, la vie est simplement binaire : ou c'est juste ou c'est faux. La pauvre...

Même si elle a le droit de croire à ce qu'elle veut, il ne peut y avoir qu'une seule façon de penser. Tout le monde à le droit de s'exprimer (encore) et il faut écouter tout le monde. Ca s'appelle la DEMOCRATIE.

La grève est le seul moyen d'expression pour les plus faibles, les sans grades et pour ceux qui n'ont aucun moyen d'expression.


Certes, le grève pose des problèmes à beaucoup de monde. Mais, en même temps, si nous n'avions plus de moyen d'expression, comment serait notre monde demain. Regardez simplement ce qui se passe en Russie. Est-ce cela que nous voulons ? Personnellement, je ne l'accepterais pas.


Alors, de grâce, laissez-nous nous exprimer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article