Bérézina

Publié le par alex43

Je dois dire que le réveil de cette période d'élection est difficile. Je n'imaginais pas pareille bérézina au soir de cette dernière journée de campagne.

J'avais bien compris que l'émission du jeudi soir aurait un effet négatif, mais je n'imaginais pas ça.

Alors, aujourd'hui, les théories oscillent entre une erreur de stratégie grossière et le complot.
Dans la vie, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et je crois qu'il y a un peu de tout ça dans notre échec. Je dis notre car cela est un échec collectif.

Alors, aujourd'hui, tout le monde pense que nous sommes mort. Ce n'est pas vrai car même à 8,1% dans notre circonscription (9,64% dans le département!) nous sommes toujours motivés. Toujours là!

J'ai essayé de ne jamais trop attacher trop d'importance aux sondages, mais ceux-ci nous disaient vrai une semaine avant le scrutin. Le travail de sape de l'UMP, du PS et d'Europe Ecologie à l'encontre du MoDem et de François Bayrou commençait à payer.

Malgré tout, je constate que l'hyper médiatisation du fils de son père Jean-Noël Barrot, n'a pas boosté plus que ça les résultats en Haute-Loire. Pourtant, il a été présent partout où cela lui était possible, parfois même dans 3 réunions publiques par semaine. Le résultat n'est pas meilleur ici en Haute-Loire (ou à peine) que le résultat national.

Je ne chipote pas, le résultat est là, ils ont gagné les élections de 2009. Mais, bon, on peut constater aussi que la droite avec ses 30% ne possède plus de réserve de voix.

Je sais que nous saurons rester vigilant et proposer cette autre voie car je suis convaincu, nous sommes convaincus, que la société vers laquelle nous devrions aller n'est pas celle que nous propose monsieur Sarkozy.

Le pire dans tout ça, c'ets qu'ils vont croire qu'ils peuvent agir comme il le veulent et que pendant plusieurs semaines nous allons voir le p'tit sourire en coin de notre cher Président. Vous savez, ce petit sourire qui veut dire tellement de choses...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article